fr

Les progressions secondaires

Pour faire des prédictions en astrologie, il y a plusieurs possibilités. Il y a la révolution solaire, les transitions et les progressions secondaires.

Les progressions secondaires, ou tout simplement appelé « progressions », sont formulés sur le principe 1 jour = 1 année. Cela paraît compliqué, mais ce ne l'est pas, surtout dans notre époque informatisée.

La base des calculs est la carte de naissance (thème natal). Ensuite, on fait avancer le temps, prenons l'exemple pour une personne de 30 ans, qui est né le 19/07/1938. Pour ses 30 ans, nous allons regarder la position des planètes au 19/08/1938 (30 jours = 30 ans). En regardant cette carte, nous allons constater que le Soleil a changé de signe et que toutes les autres planètes ont avancé à leur propre vitesse.

La différence entre les transitions et les progressions.

Les progressions sont des énergies, des sentiments qui viennent de notre intérieur. N'oublions pas que nous les avons déjà vécu, dans l'exemple ci-dessus, pendant les premiers 30 jours de notre vie. Cela nous pousse à changer notre comportement depuis notre intérieur.
Les transitions sont des influences qui nous viennent depuis l'extérieur, le monde qui nous en tourne. Ce sont des sentiments, des énergies nouveaux, nous ne les avons jamais expérimenté avant. Les transitions sont les positions des planètes au moment que l'on interroge le ciel. Dans notre exemple, la carte du 19/07/1968.

Les progressions et les transitions sont complémentaires dans leur manière de fonctionner. Les progressions sont surtout intéressantes pour la position des planètes dites rapide ; Lune, Soleil, Mercure, Venus, Mars. En moindre Jupiter et Saturne. La vitesse lentes des planètes Uranus, Neptune et Pluton fait que leur position ne change pas beaucoup, et surtout lentement. Il est intéressant de les prendre en considération quand ils forment des aspects exacts avec des planètes en position de naissance, ou s'ils changent de signe ou de maison.
Pour les transitions, il est plus intéressant de prendre en compte les planètes lentes. Dû à leur vitesse lente, les moments où ils créent des aspects vont durer dans le temps, et du coup nous allons plus nous rendre compte. Ils ont plus de poids durant l'aspect, qui peut prendre jusqu'à plusieurs années pour Pluton ! La transition de la Lune sur une point précis, dure 2 à 3 heures, car la Lune avance avec 12° par jour !


Aperçu d'un thème d'un chiot

Le Soleil en Verseau donne un caractère ouvert, aimable avec tout le monde, mais susceptible d'être timide. 

Ce chien a besoin de beaucoup de liberté et aura du mal à marcher en laisse. Cependant, il sera toujours heureux de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux endroits.

Avec l'Ascendant en Cancer, il s'agit également d'un chien sensible, mais tenace. Mais aussi un chien qui va aboyer envers des inconnus.

Elle aime beaucoup les autres chiens, pour jouer, mais elle aura besoin d'un environnement calme et d'un maître qui lui donnera le temps d'apprendre. Elle adorera apprendre, mais elle est très sensible et n'aimera pas les cris.

C'est un chien très adapté aux expositions, car il se sent à l'aise au milieu d'un public. C'est un chien qui aura beaucoup de succès, il vaut vraiment la peine de faire des expositions avec lui, il y a de fortes chances qu'il gagne beaucoup de prix.


L' Alphabet

L'alphabet astrologique, ce sont les éléments de base pour démarrer. Je vous donne un petit aperçu.

Les 12 Signes du Zodiaque

BÉLIER : 21 mars au 20 avril, le début du printemps (équinoxe). Le tempérament du Bélier est impulsif, fougueux, puissant (force), parfois violent. Le mot d'ordre est « Action, mobilisation ».

TAUREAU : 21 avril au 20 mai. Le tempérament du Taureau est patient, têtu, fidèle et persévèrent.                              Le mot d'ordre est « stabilité et sécurité ».

GÉMEAUX : 21 mai au 20 juin. Le tempérament du Gémeaux est instable, changeante, curieux.                                  Le mot d'ordre est « changements, bavarde, esprit rapide »

CANCER : 21 juin au 20 juillet, le début de l'été (solstice d'été). Le tempérament du Cancer est sensible, introverti et très famille. Le mot d'ordre est « materner, foyer et histoire »

LION : 21 juillet au 20 août. Le tempérament du Lion est solaire, fière et dominant.                                                       Le mot d'ordre est « force et dominance »

VIERGE : 21 août au 20 septembre. Le tempérament de la Vierge est organisé, méthodique, minutieux et hypocondriaque. Le mot d'ordre est « l'organisation, analyse et critique »

BALANCE : 21 septembre au 20 octobre, début de l'automne (équinoxe d'automne). Le tempérament du Balance est l'harmonie, l'équilibre, la paix, impartialité, justice. Le mot d'ordre est « amour, harmonie et non-violence »

SCORPION : 21 octobre au 20 novembre. Le tempérament du Scorpion est secret, émotif, introverti, résistant, parfois bagarreur.  Le mot d'ordre est « rébellion, profondeur et secret ».

SAGITTAIRE : 21 novembre au 20 décembre. Le tempérament du Sagittaire est positif, l'étranger, les croyances et la chance. Le mot d'ordre est « plaisir, les voyages, les connaissances ».

CAPRICORNE : 21 novembre au 20 janvier, début de l'hiver (solstice d'hiver). Le tempérament du Capricorne est solitaire, sensible, avare et ambitieux. Le mot d'ordre est « silence, réflexion, respect et persévérance ».

VERSEAU : 21 janvier au 20 février. Le tempérament du Verseau est l'originalité, la liberté, le progrès, la fraternité.   Le mot d'ordre est « liberté, originalité, nouvelles technologies »

POISSONS : 21 février au 20 mars. Le tempérament des Poissons est empathique, rêveur, influençable et spirituel. Le mot d'ordre est « intuition, paix et sentiments »


Les 10 Planètes

LE SOLEIL :Avance 1°/jour et fait le tour du zodiaque en 1 an. Principe de base : la force vitale, le soi, masculin, la puissance. Peut représenter : le père, l'homme, l'autorité, une personne bien placée. Sans Soleil, pas de vie sur terre. Il est considéré comme le principe créatif, le trait dominant de la personne, son potentiel. (On « est » son signe solaire).

LA LUNE :Avance 12°/jour et 27,5 jours pour faire le tour du zodiaque. Principe de base : les sentiments, la féminité, la nourriture. Peut représenter : la mère, la femme, les enfants, les personnes dans la nécessité. Elle est très proche et influence directement l'eau et tout ce qui vit dans l'eau. Notre corps est constitué principalement d'eau, d'où son influence sur nous, sur nos humeurs et nos sentiments inconscients.

MERCURE :Avance 2°30' /jour et fait le tour du zodiaque en environ 1 an. Principe de base : les échanges, l'intelligence, le commerce. Peut représenter : adolescence, la correspondance, l'écriture, le messager. Mercure nous indique notre capacité à apprendre et communiquer. Il présente également les petits trajets, le commerce et les messagers.

VENUS :Avance 1°15' /jour et fait le tour du zodiaque en environ 1 an. Principe de base : la beauté, l'amour, l'harmonie, l'argent. Peut représenter : les jeunes femmes, les amoureux, les artistes, l'institution financière. C'est la déesse de l'amour au sens large, l'amour de la beauté, mais aussi l'art, la musique. Elle peut aussi présenter l'argent, le goût du luxe et le désir de posséder des beaux objets.

MARS :Avance 0°40' /jour et fait le tour du zodiaque en environ 2,5 ans. Principe de base : énergie vitale, combativité, le courage, le désir. Peut représenter : les jeunes hommes, les personnes énergiques, les disputes, la guerre. Mars est l'énergie vitale de la personne, ce qui est important à ses yeux. Un amant se présente sous forme de Mars dans le thème féminin.

JUPITER :Avance 30°/ an et fait le tour du zodiaque en environ 12 ans. Principe de base : l'expansion, l'abondance, la croissance, la chance, la justice. Peut représenter : l'oncle, les individus représentatifs et influents, les protecteurs et les aides. Avec Jupiter les choses prennent de la grandeur, de l'expansion, qui n'est pas toujours positif. Les personnes nées avec Jupiter en maison 1 prennent souvent du poids à partir des 40 ans.

SATURNE :Avance 12° /an et fait le tour du zodiaque en environ 29 ans. Principe de base : restriction, la vieillesse, la construction, la responsabilité, le temps. Peut représenter : la hiérarchie, les personnes âgées, le retard. C'est une planète froide, pas toujours facile et parfois appelée le « grand maléfique » en opposition à Jupiter. Il représente des retards, des limitations, des difficultés et nous oblige à prendre nos responsabilités.

URANUS :Avance 4°/an et fait le tour du zodiaque en 84 ans. Principe de base : la liberté, l'inattendue, l'imprévisible, la révolte, les technologies nouvelles. Peut représenter : personne excentrique, rebelle, inconventionnelle et innovante, l'énergie nucléaire. Uranus a été découvert en 1781, au moment de la Révolution française. Au même moment il avait un peu partout dans le monde la demande de liberté et la destruction des anciennes structures. Car Uranus veut la liberté personnelle, les changements d'anciens structures et un monde nouveau.

NEPTUNE :Avance 1°à 2°/ an et fait le tour du zodiaque en 165 ans. Principe de base : confusion, l'intuition, l'illusion, perte des repères, les drogues. Peut représenter : la grand-mère, la femme âgée sage, le toxicomane, la spiritualité. Neptune a été découverts en 1846, qui la surnommée « la Mystique » car au même moments les pratiques ésotériques était en plein essor et le spiritisme venait de naître. En mythologie Neptune était le Dieu de la mer, un lieu mystérieux sans frontières. C'est la raison pour lequel Neptune est lié à la nébulosité, l'espace infini, l'ésotérisme et l'intuition.

PLUTON :Avance 1°/an et fait le tour du zodiaque en environ 248 ans. Principe de base : transformation, émotions profondes, force de survie. Peut représenter : la destruction, la régénération, le renouvellement, force profonde. Pluton est le plus récente et le plus lointain des planètes. Découvert en 1930 ce qui coïncide avec le développement de la psychologie et le psychanalyse, mais aussi la force nucléaire. Pluton dans un thème nous indique comment la personne va exprimer les forces caches de son inconscient.